Scanner 3D :
au coeur de la mesure tridimensionnelle
La société KREON peut revendiquer la paternité du scanner 3D. En effet, le premier modèle du genre a été conçu, fabriqué et vendu par la société KREON en 1991.
Depuis ce tout premier modèle monté à l’origine sur une MMT à pont pour la digitalisation d’intérieurs de véhicules automobiles chez PSA, la société KREON a su développer et renouveler régulièrement ses produits pour être toujours en avance sur ses concurrents.
La société KREON présente pas moins de 4 modèles de scanners 3D dont certains proposent plusieurs variantes afin de répondre aux différentes problématiques de scanning : vitesse, largeur de scan, résolution, adaptation aux matériaux les plus difficiles à scanner, compatibilité sur différents moyens tels que MMT, bras poly-articulés, machines-outils, robots,…
La société EUROTEK a été choisie par la société KREON en 2002 comme distributeur intégrateur pour le marché français pour ses connaissances du marché de la métrologie 3D et sa capacité à intégrer ces solutions sur machines à mesurer tridimensionnelles.
Aujourd’hui, les scanners 3D KREON sont proposés sur bras de mesure poly articulés, sur MMT, sur machines-outils et depuis peu sur robots. Associés aux logiciels Metrolog X4 Optic et Metrolog X4 i-Robot développés par la société Metrologic Group, les scanners 3D KREON qui peuvent recevoir en standard un palpeur mécanique (configuration bras polyarticulé) ou à contact type Renishaw TP2, TP6, TP20 (configuration MMT ou robot), offrent la solution gagnante pour des solutions mesures complexes.
Vous pouvez retrouver, sur le site de KREON, l’ensemble de la gamme des scanners 3D qu’elle propose :
Comparaison des scanners 3D Kreon